vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Épicerie sucrée

Le sucre/nectar de fleurs de coco bio est produit aux Philippines, naturellement, sans additifs, à partir de la sève des fleurs du cocotier. La production est qualitative et traditionnelle :

-  La sève de coco est extraite exclusivement des variétés « Cocos Nucifera », connues pour apporter le maximum de nutriments.

-  La sève de coco est récoltée jusqu’à 4 fois par jour, surtout le matin, pour éviter toute fermentation du produit (contrairement à d’autres pays d’Asie du Sud-Est). Encore fraîche, elle est cuite artisanalement à feu doux. La couleur tirant sur le blond est un gage de bonne qualité, pour préserver tout le goût et l’arôme du sucre. L’utilisation immédiate de la sève fraîche permet de respecter des normes bactériologiques strictes.

-  En début de cuisson le produit est liquide : c’est le nectar. En continuant la cuisson la solution cristallise et on obtient le sucre de coco.

-  Le sucre de coco est garanti 100% coco (ce n’est pas le cas ailleurs), dans la mesure ou les fermiers « coco » ne produisent pas de sucre de cane en même temps.

Ingrédients :

Sève de fleur de coco bio et équitable

Conseils d'utilisation :

Largement consommé dans les Tropiques, il est à la fois très sucrant, diététiquement performant par ses valeurs nutritionnelles élevées, et possède un indice glycémique faible.  Le sucre de coco est composé à environ 90% de glucides (82% sucrose, 5% fructose, 3% glucose. Il apporte une sensation de « sucré » à la fois prononcée et légère. Il est bien adapté à la production de gâteaux, biscuits et chocolats.

 

Un changement de packaging est en cours pour un emballage plus ecologique en papier kraft.

Prix conseillé : 4,50€