Excellence & exigence

Meilleur Produit Bio est une distinction exigeante. Il est nécessaire d’atteindre la note minimale de 16/20 pour espérer être lauréat. Une telle exigence permet d’assurer aux consommateurs qui achèteront des produits distingués d’avoir acheté de très bons produits biologiques et écologiques. On assure également que seules des personnes régulièrement consommatrices de produits bio peuvent noter les produits, afin de vous proposer la notation la plus pertinente possible.

Impartialité

L’exploitation de notre logo est totalement gratuite. Nous n’avons aucun intérêt que ce soit dans la victoire ou la défaite de quelconque produit. Notre seul objectif est le bon déroulement du concours dans les conditions les plus impartiales possibles. L’obtention du logo est basée uniquement sur les retours consommateurs.

Aide aux petites structures

Nous avons mis en place lors de l’édition 2016, une catégorie « Jeunes Pousses » dédiée aux startups bio prometteuses. Nous choisissons chaque année une dizaine de jeunes pousses bio et leur offrons les frais de participation à la distinction. Je suis intéressé ? J’en découvre plus ici

Aide à l’innovation

A partir de l’édition 2020, nous mettons en place une catégorie « Innovation » au sein de la distinction Meilleur Produit Bio. Cette nouvelle catégorie est destinée aux innovations (produit et de procédé) candidates de l’année. Je suis intéressé ? J’en découvre plus ici

Engagement écologique & social

Chaque année depuis la création de la distinction, en 2012, nous nous engageons à reverser 1% des frais totaux d’inscription à une association différente, dont la cause nous touche. Elles ont souvent une dimension environnementale de par notre affinité avec la question écologique, mais peuvent également toucher des problématiques sociales. Retour sur les associations que nous avons aidé :

2012
_

Fondation des apiculteurs français

2013
_

Association des solidarités international

2014
_

Association SLA

2015
_

Sea Shepherd

2016
_

La valeur de la terre (film)

2017
_

Les Jardins de Cocagne

2018
_

Surfrider Foundation Europe