vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Condiments, aides culinaires, sauces et épices

Condiment au vinaigre au cacao avec une fine note de cacao, légèrement acidulée, qui accompagne harmonieusement l'Aceto Balsamico. La forte proportion de moût de raisin confère à la crème une belle acidité. Le tout forme un vinaigre raffiné et délicieux.

Les crèmes balsamiques de Modène sont une spécialité particulière de la gamme de vinaigres LaSelva.

 

Au Sud de la Toscane, depuis 1980, La Selva produit ses propres légumes biologiques, les transforme et vous propose une large gamme de pestos, sauces, condiments et antipasti de tradition italienne. Un pas sépare les champs de l’atelier de transformation des produits ! Le travail de la terre par des méthodes douces (pas de labour), la rotation des cultures, l’utilisation d’insectes pour une protection naturelle permet d’avoir une terre saine et des légumes de bonne qualité.

Ingrédients :

Moût de raisin concentré*, vinaigre balsamique de Modène* 20% (vinaigre de vin*, moût de raisin concentré*), cacao* 8%, épaississant : gomme de xanthane.

Contient des SULFITES.

*de l'agriculture biologique contrôlée


Ingrédients allergènes : Dioxyde De Soufre et Sulfites >10 Mg/Kg Ou 10 Mg/L

Conseils d'utilisation :

Les crèmes balsamiques accompagnent tout aussi bien les plats sucrés que les plats salés. Cette version crémeuse du célèbre vinaigre balsamique de Modène est particulièrement adaptée pour décorer une assiette et garnir, assaisonner ou affiner un plat.

La crème de vinaigre balsamique au cacao apporte une note originale aux viandes rôties et se marie très bien avec les salades comme la roquette ou encore avec les endives cuites à la vapeur. La crème balsamique se déguste également avec du fromage fort comme le Roquefort ainsi qu'avec des fruits frais et les desserts.

À conserver fermé dans un endroit sec puis au réfrigérateur après ouverture.

Prix conseillé : 6,55€