vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Épicerie salée

Tout part d'une rencontre inattendue, née dans l'esprit de Karine au détour d'un atelier culinaire inspiré...

 

Connaissez-vous le pilaf ? Ce mode de cuisson trouve son origine en Orient, où il est utilisé pour préparer le riz. Cuit à petit feu dans de l'huile ou du bouillon, le riz s'imprègne doucement pour offrir un mélange onctueux et parfumé.

Karine a eu l'idée d'utiliser cette cuisson gourmande pour préparer une céréale appréciée des petits comme des grands : le petit épeautre. Ancêtre sauvage du blé, riche en fibres et pauvre en gluten, le petit épeautre offre de belles qualités nutritives.

La recette était née. Accompagnée d'ingrédients simples et sains comme la tomate et l'oignon, elle prend toute sa saveur grâce à son coulis de tomate, ail, parmesan et basilic, qui réveille les papilles et lui donne toute sa gourmandise.

Ajoutez une touche de créativité et vous avez le secret d'une rencontre réussie entre saveurs d'ici et d'ailleurs. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit. 

Ingrédients :

Tomates* (orig. France), coulis de tomate* (27 % | orig. France), oignons*, petit épeautre* (9,2 % | gluten | orig. France), parmesan* (2 % | lait), huile de tournesol première pression à froid* (orig. Sud-Ouest), basilic*(1 %), sel de Guérande garanti Nature & Progrès, ail*, poivre*.

Conseils d'utilisation :

Ce plat se consomme tel quel (snacking à consommer directement dans le bocal), ou réchauffé à la poêle, au bain marie, au four...

On peut l'agrémenter d’une salade verte, avec quelques touches de pissenlit ou de roquette par exemple.

Il peut aussi accompagner un poisson frais, une grillade de viande ou de légume.

Servez avec un verre de vin italien, comme le Chianti, pour une ambiance festive, ou plus naturellement, avec une citronnade.

Prix conseillé : 4,88€