vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Compléments alimentaires et produits de santé (Ex: Ampoules)

Le MAQUI, Aristotelia Chilensis (Mol) Stuntz, est une espèce endémique du Chili que l’on observe entre les régions de Coquimbo (IV région administrative du Chili) et d’Aysén (XI région).  A l’instar du Canelo (Drimys winteri), du Laurel (Laurelia sempervirens) et de l’Araucaria (Araucaria araucana), le MAQUI est le fruit d'un arbre sacré du peuple autochtone Mapuche, littéralement «  peuple de la terre ».

Consommé depuis des siècles, le maqui est à leurs yeux bien plus qu'une baie. Symbole de paix et de bonne intention, il revêt une dimension éminemment spirituelle et c'est un élément essentiel de leur alimentation et de leur médecine traditionnelle.

D'un point de vue nutritionnel, le maqui est aujourd'hui reconnu sur la scène internationale pour sa très forte capacité antioxydante due à son extrême richesse en polyphénols qui jouent un rôle essentiel conte le vieillissement prématuré des cellules de notre corps, à l'origine de maladies cardiovasculaires ou neurodégénératives. Il est également riche en fer, en fibres et en potassium ce qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, digestif et nerveux.

Ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et gastro-protectrices sont maintes fois décrites également. De fait, il se classe dans la catégorie des "superaliments" ou "superfruits" dans laquelle il occupe une place de choix devant les baies de goji ou d’açaí, entre autres.

La poudre de maqui Honeyman est obtenue exclusivement à partir de fruits entiers récoltés à la main dans leur habitat naturel par des communautés Mapuche du sud du Chili, veillant ainsi au respect de leurs traditions ancestrales.

Ingrédients :

100 % MAQUI (Aristotelia Chilensis)

Conseils d'utilisation :

Une cuillère à café rase de MAQUI par jour, soit l’équivalent de 2 g, à consommer seul ou mélangé dans une préparation froide : compotes, purée de fruits, smoothies, yaourt, céréales, jus de fruits, vinaigrette,eau.

Il convient de ne pas réfrigérer ni réchauffer le MAQUI lyophilisé afin de préserver toutes ses propriétés nutritionnelles.*
Température de conservation idéale entre 20 et 25 °C. Ne pas conserver au réfrigérateur.
A conserver dans son emballage d'origine à l'abri de l'humidité, de la lumière et de la chaleur. Refermer le sachet après usage.

Prix conseillé : 14,90€