vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Huiles alimentaires

La Crète, île mythique imprégnée de légendes, offre depuis des millénaires un climat méditerranéen idéal pour l'olivier : Des étés chauds, des hivers doux et peu de pluie offrent des conditions idéales pour la culture de l'olivier.

L'huile d’olive vierge extra IGP Chania Kritis BIO PLANÈTE est originaire de Hania. Cette région ensoleillée située au nord-ouest de l’île donne toute sa spécificité à ce produit qui bénéficie d’une Indication géographique protégée (IGP). Les olives Koroneiki, utilisées pour la fabrication de cette huile noble, monovariétale, sur les 10 000 oliviers de notre partenaire, avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. 

Cette huile apporte beaucoup de fraîcheur et une agréable note méditerranéenne à vos plats. Elle est idéale pour accompagner crudités, platsont soigneusement récoltées s de légumes chauds et fromage de feta. Fruitée et équilibrée, elle flatte le palais de ses saveurs subtiles de fines herbes, de banane verte et de citron.

Ingrédients :

Huile d'olive vierge extra monovariétale, extraite d'olives de la variété Koroneiki

Conseils d'utilisation :

L'huile d’olive vierge extra IGP Chania Kritis BIO PLANÈTE apporte beaucoup de fraîcheur et une agréable note méditerranéenne à vos plats. Elle est idéale pour accompagner crudités, plats de légumes chauds et fromage de feta. Fruitée et équilibrée, elle flatte le palais de ses saveurs subtiles

Prix conseillé : 9,79€