scanup
vegan vegetarien
Lauréat 2021 catégorie Condiments, aides culinaires, sauces et épices

Le nom Furikake vient du Japon : un pharmacien japonais a eu l'idée de développer un complément alimentaire riche en calcium. C'est devenu un assaisonnement à saupoudrer sur le riz: un mélange de petits morceaux de poisson rôti, algues et graines de sésame ; le nom Furikake est né. Furikake est depuis devenu un terme bien connu pour les mélanges japonais à saupoudrer.

Le Furikake Algues est un gomasio enrichi, un mariage harmonieux de sésame grillé, 4 algues et sel marin; une richesse nutritionnelle. C’est un mélange équilibré et naturel pour donner un goût unique à vos plats. Simple et pratique, pour assaisonner les plats au même titre que sel et épices dans la cuisine occidentale.

Le Furikake ne se contente pas d’apporter bon goût et bienfaits nutritionnels, il décore également à merveille les plats.
Saupoudrez sur du riz chaud comme le font traditionnellement les japonais, un vrai régal !  Il s’utilise également pour rehausser pâtes, légumes, salades composées, tofu, mais aussi sur des onigiris, des sushis, pokebowl, ramen,  pour donner un touche unique… Variez avec nos deux autres condiments Furikake: Furikake Masala et Furikake Pepper .

Ingrédients :

Sésame* grillé 81%, algues*: dulse* (Palmaria palmata), laitue de mer* (Ulva sp.), wakamé* (Undaria pinnatifida), nori* (Porphyra sp.) 13,5%, sel marin.

(* = issu de l’agriculture biologique)

Conseils d'utilisation :

Simple et pratique, pour assaisonner les plats au même titre que sel et épices dans la cuisine occidentale. Saupoudrer sur du riz chaud comme le font traditionnellement les japonais, un vrai régal ! Il s’utilise également pour rehausser pâtes, légumes, salades composées, tofu, mais également sur des onigiris, des sushis… Tout est permis !

Prix conseillé : 3,20€