vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Condiments, aides culinaires, sauces et épices

Un ail noir bio français - 2 têtes d'ail noir dans un sachet zippé recyclable.  Une fiche recette et un conseil anti-gaspi accompagne le produit.

L'ail noir B par Maison Boutarin c'est l'empreinte d'un terroir :

De l'ail blanc bio à l'ail noir bio : L'ail blanc bio (certifié FR-BIO-01, Agricuture France) est cultivé par Matthieu Begou à Montclar-sur-Gervanne. Puis transformé en ail noir bio (certifié FR-BIO-01, Ecocert) par Fanny Boutarin. L'ail noir B c'est une production 100% drômoise !

La transformation en ail noir bio : Fanny Boutarin transforme l'ail blanc bio en ail noir bio dans le respect du savoir-faire japonais. L'ail blanc bio est transformé grâce à une longue maturation, à basse température sans additifs ni conservateurs. L'ail noir B a une texture fondante et de arômes de réglisse, sous-bois ou encore de vinaigre balsamique. Il est particulièrement savoureux.

Les qualités gustatives de l'ail noir bio : L'ail noir est l'aromate tendance. Nous sommes reconnues Producteur Artisan de Qualité au Collège Culinaire de France ce qui certifie les qualités de notre produit. Une fiche recette et un conseil anti-gaspi sont proposés dans le sachet pour accompagner les usages du produit.

Les qualités santé de l'ail noir bio : L'ail noir B par Maison Boutarin est un super-aliment. C'est un antioxydant naturel, riche en vitamines et minéraux, et booste l'immunité. Les qualités santé de notre ail noir bio ont été certifiées par une analyse biologique réalisée par les producteurs d'ail noir japonais dont le Professeur Sasaki.

Un produit solidaire : L'achat d'un sachet d'ail noir bio B par Maison Boutarin permet de soutenir l'Association Alliance du Coeur qui lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Ingrédients :

100% ail blanc issu de l'agriculture biologique

Conseils d'utilisation :

Grâce à son goût unique, il est possible d’utiliser ce condiment dans tous vos plats, de l’apéritif jusqu’au dessert. 

Pour l'apéritif : simplement tartiné sur un toast, mélangé dans un beurre demi-sel ou à du fromage frais pour faire des toasts.

Pour l'entrée : de fins morceaux dans une salade de pois chiches, dans la vinaigrette, en lamelles dans les tartes,

Pour le plat : infusé dans vos sauces pour accompagner viandes, poissons mais aussi vos plats de légumes.

Pour le dessert : pour accompagner votre plateau de fromages, avec les fraises, l'abricot, le chocolat.

 

Pour conserver toutes les qualités de l'ail noir bio, il est recommandé de le garder à l'abri de l'air dans son sachet zippé fermé et à température ambiante.

Bien refermer le sachet après son utilisation. Garder l'ail noir bio dans le placard ou sur l'étagère avec les épices.

Prix conseillé : 12,00€