vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Condiments, aides culinaires, sauces et épices

Le vinaigre de coco est produit à partir de l’Eau de Coco Bio. L’Eau utilisée est fraîche, soit moins de 4 heures après la récolte, afin de préserver sa pureté. La fermentation est naturelle et sans aucun additif hormis la mère en début de processus. La fermentation primaire dure environ 20 jours, puis de l’Eau fraîche est ajoutée. La fermentation secondaire dure encore 10 jours de plus, jusqu’à obtenir une acidité d’un taux minimum de 4%, et d’une moyenne de 4 à 5 %. Le produit est alors pasteurisé, puis filtré et conditionné

Le vinaigre de coco contient beaucoup de minéraux (potassium et magnésium) et de Vitamines B. Il s’utilise dans les sauces et vinaigrettes, en marinades, déglaçages ou dans les salades ; également en boissons toniques. Son goût léger et son acidité modérée en font un produit à la fois délicieux et multi-usage.

Attention : contrairement à ce qu’indique différentes publications qui ne connaissent pas le produit, Le Vinaigre de Coco n’est jamais cru, mais pasteurisé ; il est fermenté au total environ 30 à 40 jours, et non 200 jours. 

 

Ingrédients :

Eau de coco Bio et équitable

Conseils d'utilisation :

Voici un condiment que nous devrions toujours avoir à portée de main : le vinaigre de coco !

En plus d’être un ingrédient original Le vinaigre de noix de coco est un aliment de base en Asie qui commence à devenir populaire en Occident.

Produit à partir de l'eau de coco bio et non pasteurisé, notre vinaigre de coco est fermenté naturellement. Il ne contient pas d'additifs, ce qui explique son apparence trouble.

 

Un ingrédient de choix pour booster le métabolisme

 

D’un point de vue nutritionnel, ce vinaigre est excellent pour la santé. il est gorgé de minéraux essentiels comme le potassium, le magnésium, le fer, le cuivre, les vitamines C et B…Il se révèle être aussi une remarquable source de probiotiques grâce à la fermentation dont il est issu.

 

Nos astuces bien-être : 

 

Le matin pour réveiller le système digestif et reminéraliser les cellules, diluez une cuillère à soupe de vinaigre de coco dans un verre d’eau avec ou non un peu de sucre ou de nectar de coco.

 

Le vinaigre de noix de coco peut être également utilisé sur le visage. En plus de parfaire le démaquillage le soir, il contribue à éliminer les impuretés lorsqu’il est appliqué en tant que tonique : Une 1/2 cuillère à café de vinaigre mélangée a une cuillerée à soupe d’eau de source appliqué sur un coton.

 

Mais vous pouvez aussi tout simplement le consommer en déglaçage, en vinaigrette dans vos salades ou pour apporter une touche d’originalité dans vos sauces ! Son gout légèrement acidulé ravira vos papilles !

 

 

Prix conseillé : 5,90€