vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Traiteur frais

Une pâte à lasagne fraîche prête à dérouler de 50cm x 30cm qui se découpe selon ses envies : en lasagnes, en tagliatelles ou en ravioli pour réaliser des recettes de pâtes fraîches cuisinées.

La pâte à "pasta" Biobleud est élaborée à partir de 4 ingrédients simples : de la semoule de blé dur semi-complète, de l'eau, du sel de Guérande et du jus de citron. Sans oeuf, elle est 100% végétale et se prête donc également à la préparation de nombreuses recettes végétariennes.

Côté pratique, sa texture souple facilite la manipulation pour les experts comme pour les novices à destination desquels des astuces de découpage et de pliage sont présents au dos de l'emballage.

 

Ingrédients :

Semoule semi-complète de blé dur* (semoule complète de blé dur* 50%, semoule blanche de blé dur* 50%) ; eau ; sel de Guérande ; jus de citron concentré*.

Conseils d'utilisation :

Pâte créative et pratique, offrant un large choix de réalisations (lasagnes, ravioli, cannelloni, tagliatelles).

Sortir du réfrigérateur la pâte juste avant son utilisation. Dérouler la pâte à "pasta" sur votre plan de travail.

Pour un plat à lasagnes

Découper la pâte fraîche en 4. Huiler le fond du plat et y déposer une première feuille de pâte. Alterner ensuite entre garniture et pâte fraîche. Terminer avec une feuille de pâte fraîche et napper de béchamel. Cuire au four 190° pendant 20 à 30 min.

Pour des tagliatelles

Couper de fines bandes d'un centimètre de pâte à l'aide d'une roulette ou d'un couteau aiguisé. Règle au dos de l'emballage. Plonger les tagliatelles dans une casserole d'eau à ébulltion salée. Cuire pendant 3 min à petite ébullition.

Pour des ravioli

Couper la pâte en 2. Sur un des rectangles disposer 30 petits tas de garniture (pas trop liquide). Au pinceau, passer de l'eau ou du jaune d'oeuf entre les petits tas pour bien souder les ravioli. Mettre le rectangle de pâte fraîche par-dessus. A la roulette dentelée ou au couteau, couper les ravioli. Au doigt ou à la fourchette, appuyer sur les bords pour bien fermer les ravioli. Cuire à leau bouillante salée pendant 3 à 5 min selon votre goût.

Prix conseillé : 2,50€