vegan vegetarien
Lauréat 2022 catégorie Huiles alimentaires

Le travail manuel et la tradition qui procurent en grande parties ses qualités à l'huile de pépins de courge BIO PLANÈTE: Les grains de pépins des courges, exempts de coques, sont extraits à la main des fruits. Ils sont ensuite nettoyés à l’eau claire selon la tradition autrichienne et grillés avec précaution à 70 °C. Les graines de la courge de Styrie sont particulièrement grosses et ont un goût exquis. Pour obtenir un litre d'huile de pépins de courge, il faut extraire les graines de 30 à 50 courges. Les enveloppes des pépins contiennent une grande quantité de chlorophylle et de carotène, ce qui donne à l’huile une couleur lumineuse d’un rouge-vert sombre.

L’huile de pépins de courge a un goût prononcé qui lui est propre et peut être utilisée de multiples façons : outre la classique glace à la vanille et la soupe de potiron, cette huile confère également une note gourmande aux feuilles de salade, crudités et légumes chauds. Quelques gouttes sur des pommes de terre en robe des champs ou sur un fromage de chèvre chaud donnent une saveur particulièrement savoureuse à aux plats. Cette huile est également idéale pour affiner les sauces.

Ingrédients :

Huile de pépins de courge grillés

Conseils d'utilisation :

L’huile de pépins de courge a un goût prononcé qui lui est propre et peut être utilisée de multiples façons : outre la classique glace à la vanille et la soupe de potiron, cette huile confère également une note gourmande aux feuilles de salade, crudités et légumes chauds. Quelques gouttes sur des pommes de terre en robe des champs ou sur un fromage de chèvre chaud donnent une saveur particulièrement savoureuse aux plats. Cette huile est également idéale pour affiner les sauces

Prix conseillé : 6,69€