Lauréat 2022 catégorie Boissons alcoolisées

La Dame Bleue est la marque de vins bio, français, éco-responsables et engagée dans une démarche environnementale complète.

Nous sélectionnons nos vins chez nos vignerons partenaires, et nous les mettons en bouteille selon un cahier des charges précis : bouteille allégée, bouchon en liège issus de forêts certifiées FSC, étiquette en fibre de canne, encre naturelle, cartons recyclés… Nous favorisons les énergies vertes, et réduisons considérablement notre empreinte carbone. Nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires au mouvement « 1% Pour La Planète », et nous participons au programme Action Carbone Solidaire de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, dont les projets permettent l’accès à des énergies durables aux populations et luttent ainsi contre le réchauffement climatique.

Situé entre les villages de Sérignan et Uchaux, le domaine s’étire sur un plateau entouré de montagnes et forêts. Cultivé en agriculture biologique, Romain s’occupe aussi des bois et des oliviers, tout en ayant des projets d’agroforesterie pour créer un écosystème encore plus riche.

Le sol est majoritairement constitué de galets, comme à Châteauneuf du Pape, participant au parfait mûrissement des grappes et à la protection des maladies des vignes.

Le climat, les sols, l’altitude modérée de ce terroir contribuent à une maturation lente et régulière des raisins, promesse de qualité.

Cette cuvée est un subtil assemblage de Viognier, Roussanne et Clairette.

Le nez, fruité et floral, s'ouvre sur une bouche ample, vive, et toute en élégance. C’est un vin d’une grande finesse.

A servir frais à l'apéritif, pour accompagner des légumes farcis ou un risotto aux champignons.

Ingrédients :

Raisin

Contient des sulfites

Conseils d'utilisation :

A conserver au sec à l'abri de la lumière et à température contrôlée

A servir autour de 10°C

A consommer dans les 3 ans

Prix conseillé : 8,00€