vegan vegetarien
Lauréat 2020 catégorie Produits sans gluten

La farine de banane verte représente une excellente alternative à l'utilisation de farines contenant du gluten. Ses caractéristiques nutritionnelles lui confèrent un intérêt diététique certain, notamment par sa haute teneur en fibre diététiques : 29% d'amidon résistant (non dégradé en glucose dans l'intestin et sans effet sur la glycémie), inuline et autres fibres solubles. La farine de banane verte est neutre en goût après la cuisson. Elle est idéale pour faire pain, crêpes, gâteaux et patisseries.

En soutenant cette farine de banane verte vous soutenez également une filière bio et équitable. Ainsi, vous prenez place dans une chaîne de solidarité, vous favorisez le bien-être des paysans et de leurs familles, vous permettez par le financement d'un fonds de développement de mener des actions favorables à la communauté, décidées par la communauté elle-même. 

Ingrédients :

Ingrédients : Farine de banane verte 100%

Produit issu de l'agriculture biologique.

Commerce equitable controlé selon le référentiel Faire for life.

Conseils d'utilisation :

La farine de banane verte est idéale par son goût neutre dans toutes les pâtisseries, les pains, les crêpes, et gâteaux.

Elle peut, dans certaines recettes, remplacer entièrement la farine de blé lorsque celle-ci est utilisé en petite quantité dans la recette.

Elle se mélange à ravire avec toutes les autres farines, exemple : 60% de farine de petite épeautre ou mix sans gluten et 40% de banane verte.

Prix conseillé : 7,40€