vegan vegetarien
Lauréat 2020 catégorie Produits végétariens

Le tartare d'algues est une préparation fraîche faite à partir d'algues sauvages cueillies à la main au moment des grandes marées ou d'algues de culture pour une petite proportion.

Les algues sont crues, juste émincées, marinées dans l'huile d'olive et assaisonnées.

Il y a trois algues différentes :
- une algue verte, la laitue de mer (ulva sp.)
- une algue rouge, la dulse (palmaria palmata)
- une algue brune, le wakamé (undaria pinnatifida)

Chaque algue amène son goût, sa couleur et sa texture différente, ainsi que son profil nutritionnel riche en protéines, minéraux et vitamines.

Le tartare d'algues est prêt à l'emploi et très facile à utiliser, en toast à l'apéritif, en condiment avec un avocat, des crudités, des pâtes ou du riz, des pommes de terre, des lentilles, etc. C'est bon et c'est facile !

Ingrédients :

Algues 30%: laitue de mer sauvage (Bretagne) ou culture (Portugal), dulse sauvage (Bretagne), wakamé sauvage ou culture (Bretagne), huile d'olive vierge extra (UE), cornichons au vinaigre (UE), câpres au vinaigre (UE), huile de nix (UE), échalotes (France), ail (UE).

Conseils d'utilisation :

Le tartare d'algues est prêt à l'emploi. Vous pouvez l'utiliser en toast à l'apéritif, en condiment avec un avocat, des crudités, des pâtes ou du riz, des pommes de terre, des lentilles, etc. C'est bon et c'est facile !

Une fois ouvert vous pouvez l'utiliser pendant 3 semaines, en le remettant au frigo bien sûr.

Prix conseillé : 4,80€