Cuvée Flore
Meilleur produit bio Boissons
ab bio_eu 
Logo de la marque
Description : Née du soleil généreux de la Provence et de la fraîcheur de la montagne du Vercors, l’AOC Clairette de Die est un vin blanc naturellement effervescent. Issue des cépages muscat blanc à petits grains et de clairette blanche entièrement vendangés à la
main, elle est élaborée selon une technique de vinification qui lui est propre : la « méthode dioise ancestrale ».
À l’arrivée des vendanges, les raisins sont finement triés et foulés pour en extraire le jus. Mis en cuve à très basse température, ce jus commence alors à fermenter très lentement (jusqu’à 4°) sous l’effet des levures naturellement présentes sur les raisins.
La fermentation et l’effervescence se poursuivent ensuite en bouteille, sans ajout de liqueur (le sucre provient uniquement du raisin), jusqu’à atteindre environ 7° d’alcool. Ainsi, 10 mois plus tard, comme par magie, naît une délicieuse Clairette de Die naturellement douce et fruitée.

La cuvée Flore est issue de raisins biologiques vendangés à la main, dans un souci de respect de la nature et pour tirer le meilleur de son terroir. 100 % vegan, le Label V garantit qu'aucune matière animale n'est utilisée pour clarifier et stabiliser le vin avant sa mise en bouteille.
Ingrédients : Cépages Muscat blanc à petits grains et Clairette blanche
Conseil d'utilisation : Cette Clairette de Die révèle des notes d\'agrumes et de fleurs blanches. Légère en alcool, elle est idéale en apéritif ou en accompagnement d\'un dessert aux fruits frais ou au chocolat.